samedi 11 février 2017

L'amour est dans le pré du Jardin des langues Ayravady

Moment de bonheur partagé avec une famille képoise lors des fiançailles d'Arthur, bénévole au Jardin des langues Ayravady, et Sokha, animatrice khmère qui travaille au Centre de loisirs avec les petits.

Les fiançailles ont lieu juste à côté de l'école. Dès 7 heures du matin, les femmes se coiffent et  s'apprêtent, elles proposent aussi de maquiller les jeunes filles bénévoles du Jardins des langues qui pour l'occasion ont revêtu leurs plus beaux atours et ressembleront au final à de charmantes princesses.

Nous sommes invités pour une cérémonie très touchante avec offrandes, présentation des cadeaux et photos avec les fiancés, puis partage d'un succulent repas préparé par les femmes de la famille.

En last minute, il faut trouver des parents de substitution à Arthur, car il n'est pas question d'imaginer une telle cérémonie sans les parents. Sokha changera trois fois de tenue, chaque fois plus jolie dans une nouvelle robe étincelante.

Ici la vie sociale est très importante, chaque étape de la vie est marquée par une cérémonie religieuse, des offrandes et des agapes partagées avec les membres de la famille, les voisins, les amis. Merci à Sokha et sa famille, merci à Arthur pour ces moments de bonheurs partagés.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire