vendredi 10 février 2017

C'est la fête à Angkol

Une fois le chantier terminé, la pompe électrique installée dans la grande citerne, avec d'ingénieux systèmes de flotteurs indiquant les niveaux à partir desquels il faut commander de l'eau, Ben Inh, le Directeur du Collège d'Angkol, organise une petite fête pour nous remercier et délivrer aussi un message de reconnaissance à tous les enfants, aux parents, au sponsors suisses qui ont soutenu cette action.
Le directeur nous invite donc dans son bureau pour un discours assez formel, en présence du maire, du chef du village, d'une dame préposée au Conseil et des enseignants du Collège. Cette dame possède un cahier dans lequel sont consignées de manière manuscrite toutes les données du village, notamment un recrutement très précis du nombre d'habitants. Il y a beaucoup de respect envers le directeur et les anciens et entre les professeurs.
Puis, un repas succulent nous est servi dans une salle de classe décorée pour l'occasion. C'est la femme du directeur qui a préparé les mets, tandis que les jeunes professeurs s'occupent de la mise en place et du service. A peine a-t-on terminé un plat que tous se précipitent pour nous resservir. Le Directeur, tout guilleret, lève son verre et dit "Santé" et "O'rckun" (merci) avec gaité et une bonne humeur contagieuse. Il est attentif au bien-être de chacun, chacune, y compris son corps enseignant avec qui il trinquera plusieurs fois.

Le discours 
Les jeunes enseignants, dont un ancien élève qui avait suivi les cours de français avec Polo
lors de son congé sabbatique de 6 mois au Jardin des langues Ayravady


Toutes les activités se déroulent sous l'oeil bienveillant du Roi
Petit cours de dessin improvisé
En fin de repas, les enfants viennent participer à la fête, certains profiteront pour manger
discrètement les restes laissés par les convives


La classe 8B, 35 élèves, 14 filles, 5 absents




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire