vendredi 10 février 2017

La saga des portes et fenêtres au K2

Après avoir réglé le problème de l'eau grâce au forage, Ibrahim et son équipe d'ouvriers se lancent dans l'édification des murs. Partout, des fils sont tendus, pour faciliter la construction d'aplomb et de niveau.  Déjà vient le moment d'acheter portes et fenêtres.
Euh... difficile de trouver des fenêtres qui pèsent moins qu'un âne mort, tout est fabriqué en bois dur dans un style disons plutôt rustique.
Idem pour les portes, on a le choix entre des portes en plastic dont les gonds vont céder dès la 10e ouverture, ou le style porte en chêne massif. On opte pour le massif.
Les maçons, tous musulmans, se reposent et prient le vendredi, ils reprendront le travail avec ardeur samedi et dimanche. Ici, tout le monde vit en harmonie, bouddhistes,  musulmans, chrétiens, dans le plus grand respect des coutumes des uns et des autres. Un exemple à suivre.
Au boulot, ambiance feutrée, chacun son job, qui pour faire la gâchée, qui pour monter les murs, qui pour creuser la fosse ou remblayer.
Le patron supervise la bonne marche du chantier, toujours souriant et détendu. Un vrai plaisir de les voir s'activer, tandis qu'à côté, au Jardin des langues Ayravadi, les petits passent de chouettes moments avec les animatrices.

Ibrahim, ze Boss !

Au Centre des loisirs
Marthe, bénévole à Kep Children, vient tous les jours changer le pansement de Sreina,
 tombée d'un arbre, 12 points de suture.
Ici, on tape le carton, c'est du sérieux !
Et voici les fameuses portes
La gâchée


Polo avec Patrick, artisan français qui s'est arrêté à Kep avec son épouse Sandrine et qui a choisi
de nous aider sur le chantier, en apportant son savoir et ses compétences, une belle rencontre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire