Les projets


Novembre 2017 à mai 2018 
1. Au Jardin des langues Ayravady construction d'un local de rangement pour stocker le matériel pédagogique



2. Construction de sanitaires (6 douches, 4 WC, 4 lavabos)








3. Rénovation complète de toute le circuit électrique dans l'école et les bâtiments annexes 



4. Dans la Maison des bénévoles : installation de panneaux solaires électriques, construction d'une bagagerie et d'une armoire à chaussures, achat d'une grande table pour la cuisine communautaire  renouvellement du frigidaire.








5. Soutien à l'Association suisse  IWA Kep: récupération de matériaux de chantiers livrés à l'atelier occupant 6 femmes qui transforment et recyclent les déchets plastiques en sacs et objets utiles. 








Janvier 2017 : collège d'Angkol: installation de l'électricité.
Presque un kilomètre de poteaux et fils tirés pour relier le collège au réseau public, prises et néons dans 11 classes, ainsi que la salle des maîtres qui est aussi le bureau du directeur.






Février à mai 2017: construction de la Maison des bénévoles travaillant pour l'école Le Jardin des Langues Ayravady : 6 chambres, 2 salles de bains, une grande cuisine communautaire, une buanderie et deux grandes terrasses, autant dire un hébergement fort apprécié des bénévoles qui avant logeaient dans une maison sans confort et dévorée par les termites!



2016 : construction de sanitaires et d’une citerne de stockage d’eau au Collège d’Angkol (320 enfants, 25 enseignants)
2015 : remise de 51 bicyclettes aux enfants du Collège d’Angkol, pour permettre aux enfants les plus pauvres domiciliés à plusieurs kilomètres du collège de pouvoir venir à l’école
2014 : J-P. Ordan enseigne le français pendant 6 mois au Jardin des langues, reconstruit les toits de l’école et du Centre de loisirs, construit une salle de bains pour le gardien et installe une citerne d’eau sanitaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire