L'Association "Yes We Cambodia"



Yes We Cambodia est une association suisse à caractère social et bénévole sans but lucratif, régie par les articles 60 du Code civil suisse, politiquement neutre et confessionnellement indépendante, ayant son siège à Nyon. 

Elle a été créée par Jean-Paul Ordan pour soutenir "Le Jardin des langes Ayravady", petite école associative de Kep (Cambodge) qui
  • dispense gratuitement des cours de français et d'anglais aux enfants, adolescents et adultes, dans le but de leur permettre de s'insérer dans la vile locale et de trouver un emploi
  • permet aux enfants de 3 à 6 ans de participer au Centre de loisirs ouvert chaque après-midi de 14-18h 
Occasionnellement, l'Association soutient aussi des partenaires locaux, tels que Kep Children , le Collège d'Angkol et IWA Kep.

Les correspondants khmers de l'Association
  • Sok NGO-SISOWAT, fondateur du Jardin des Langues Ayravadi (Kep/Paris), président d'honneur
  • Ben Inh, Directeur du Collège d’Angkol 
  • Eng Singoeung, professeur de français, Collège d’Angkol et Jardin des langues Ayravady
  • Moline Yin Marolin, franco-cambodgienne, présidente d'honneur

Kep est une municipalité du Cambodge ayant le statut de province. Située à quelques kilomètres de Ha Tien, la frontière avec le VietnamDe 1900 à 1960, Kep était une ville de villégiature florissante pour l’élite française et cambodgienne. Pendant la période des Khmers rouges, une grande partie de la ville a été détruite. Aujourd'hui, elle est visitée par de nombreux touristes francophones; on y trouve de multiples hébergements, notamment des guesthouses pour voyageurs ayant un petit budget. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire