Sok et les élèves du Kep Tennis Club |
Pour accueillir les bénévoles - enseignants ou animateurs - du Jardin des Langues, un nouvel hébergement est nécessaire. Il se situe sur le terrain de l'école, à côté des tennis.
A partir d'une structure existante (dalle, poteaux poutres et couverture) initialement dédiée à recevoir un centre de formation pour jeunes menuisiers, il va falloir imaginer une reconversion en maison d'accueil où 7-8 bénévoles pourraient se loger dans des conditions simples mais agréables.
Voici les plans (provisoires) qui subiront probablement quelques modifications au fil des semaines à venir, car au Cambodge, il faut savoir s'adapter aux aléas divers qui peuvent survenir en matière de construction.
La bonne nouvelle, c'est que le fondateur du Jardin des Langues, notre ami Sok, qui est aussi Président d'honneur de l'Association "Yes we Cambodia", vient nous rejoindre à Kep pendant un mois. Son aide sera précieuse pour acheter les matériaux, négocier les contrats avec les équipes de construction et servir d'interprète au cours des étapes importantes du chantier.
Il nous tarde de boucler nos sacs et de partir !
Vue d'ensemble du Jardin des Langues |
Façades |
Plan Rez de chaussée |
Plan étage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire