L'Association "Yes We Cambodia" soutient les écoles de Kep !
samedi 10 mai 2014
Et c'est reparti comme en 14...!.....
Quatre semaines.
Il ne se sera passé que quatre petites semaines dont deux de vacances pour que les murs de l'école du "Jardin des langues" ne vibrent de nouveaux sous les coups de burins et les raclements de pelles des gens du chantier...
Nous avons engagé la phase suivante, la construction de la salle de bain du gardien. Elle va se produire en deux temps: La mise en œuvre de salle d'eau et l'édification de la citerne sur sa structure, à 5 mètres de haut. Hisser ce machin d'une contenance de 5 tonnes une fois plein ne sera pas une mince affaire pour le serrurier chargé de construire cette petite tour.
Revoilà nos amis donc animés du même entrain de construire et dotés comme toujours d'un équipement de très haut de gamme... Âpre a été la discussion du coût des tuyaux chez l'épicier du coin mais, entre bons voisins, nous avons pu nous entendre.
Alors, les meules ont hurlé, les marteaux cogné, le mortier ciment de la gâchée gémi sous les revers de pelle. Avec la chaleur qui fait, cette salle de bain est un vrai cadeau pour Singoen le gardien. La chaleur attire aussi les cigales qui se réfugient dans la plupart des grands arbres entamant un vacarme à tout casser mais, le tumulte du chantier et le soleil mordant ne plaisent guère au copain de Wesson, scorpion noir dérangé et que le gardien va zigouiller à coups de bâton, puisque ici, il y a plein d'enfants qui courent pieds nus... A la vitesse où vont les maç0ns, ils auront terminé semaine prochaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire