lundi 17 mars 2014

Wesson, gardien gecko de l'école pas du tout content....!

Oulala, ça ne lui a pas du tout plu, le démarrage du chantier de l'école à notre lézard. Du coup, il s'est retiré dans sa résidence d'été loin des coups de marteau des charpentiers.
J'ai eu beau arriver sur le chantier à 7h30 ce matin, ils étaient déjà là en train de déposer les tuiles génoises avec précaution. Il ne sont pas descendu du toit avant la pose de midi. J'ai fait livrer de l'eau car à 8h30, il faisait déjà 30 degrés à l'ombre. Solides ces hommes.
L'ouverture du chantier de la toiture a bien démarré et la semaine passée, les 95% des matériaux ont été livrés comme convenu.
Mercredi passé, j'attendais sur place le camion qui allait livrer environ une tonne de bois. J'étais là à 8h30. Un klaxon retentit vers 11h et devinez ce qui apparut au portail de l'école....., un tuktuk.
Un tuktuk chargé à bloc avec poutres, liteaux, rouleau de natte en roseau et d'autres matériaux encore pour une autre destination que la notre. Comme les poutres dépassaient de la benne, cet équipage plutôt cocasse mesurait au moins 7 mètres de long. Le conducteur, un peu coincé entre guidon et avant de la benne manœuvrait cet engin avec beaucoup d'adresse sauf une fois déchargé où la moto s'est cabrée, la roue avant décollée d'un petit mètre. La routine. Le pilote qui ressemblait un peu à Marlon Brando dans "La horde sauvage" a calmé les chevaux d'un geste sec, m'a fait signer le bon de livraison et s'en est reparti vers d'autres chantier. La routine je vous dis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire