9 heures, Kep ce dimanche.
Tout le monde sur le ponton d'embarquement pour départ imminent...,
Nous avons le ticket du bateau numéro 13 et par groupes disciplinés, nous attendons notre navire. Les barques défilent à la queue leu leu toutes les 10 minutes environ. Ce sont des embarcations qui ressemblent à des baleinières avec moteur amovible de type fourgonnette. Le poste de commandement, c'est 2 ficelles, une pour donner des gaz et l'autre, pour plonger l'arbre d'hélice dans l'eau. Les capitaines aisés disposent d'un mousse qui écope en actionnant une pompe mécanique. Tout fonctionne très bien, même si nous prenons un peu l'eau.
L'Ile est à 8 km et nous l’atteignions en une demi-heure. Là bas, pas de voiture, quelques pagodes de restauration, des bungalows discrets, très belle végétation, sable propre et blanc et surtout, eau claire, d'un beau vert émeraude à 25 degrés. Autant dire qu'on va enfin piquer une tête volontiers, ce qui n'est pas le cas à Kep, jolie cité balnéaire pourtant mais, sans système d'assainissement valable donc..., 35'000 habitants qui jettent leur eau usée à la mer. Dommage pour la mer. On traverse la grande plage principale et on s'esquive par un petit chemin discret qui dure un quart d'heure. Voilà, nous arrivons sur une plage d'environ 50 mètres, ravissante. Quelques installations de culture d'algues, eau étincelante et un olivier au milieu de la plage pour nous porter ombre. Mouuuiiiii, correct.... Vous laisse juger...
coucou
RépondreSupprimerça a l'ai magnifique et ça fait rêver! merci pour ces photos. Je pense bien fort à toi et c'est chouette de pouvoir partager ton aventure. Charlotte pense aussi fort à toi, à son "Papy qui fait l'école tout loin là-bas" et pose beaucoup de questions à ton sujet!
gros becs de nous 4!