Allez, il leur reste encore 3 heures de travail et nos amis charpentiers auront totalement terminé leur mission. Liquidés en 17 jours, les 230 mètres carrés de toiture mais la dernière ligne droite n'a pas été une mince affaire.
Nous découvrons, au démontage de la vieille toiture en paille, des poteaux ravagés par les termites. On change tout. Après, plus rien n’arrêtera nos constructeurs sauf peut être la pluie...
En jetant au sol les vieux poteaux qui se brisent, les insectes sont expulsés de toute part. Pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Devinez qui pointe son flingue? L'ami Wesson bien sûr, retiré durant le chantier, dans sa résidence d'été et qui refait soudain surface pour régler leur compte aux termites, peu fréquentables pourtant. C'est un festin qui le rend joyeux, vous n'avez qu'à observer son encolure délicate et rougeoyante et sa bonne mine....
Pendant ce temps, les charpentiers funambules scient, taillent, découpent, ajustent, clouent, tapent, s'encordent, vissent,brulent, dévissent et jamais ne s'engueulent.
Soudain, le kiosque, change de statut. Il passe de local vétuste et poussiéreux à petit édicule pimpant sous les bananiers. Le tour et joué, les chats semblent apprécier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire